Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adieu à la brousse.
10 janvier 2023

Ciel couvert.

 

Bonjour vous!

Certes il y a le wifi dans le campement....mais l'éléctricité est donnée par des panneaux solaires et....ciel couvert depuis trois jours!! vive la lampe électrique et les bougies. Pour le moment petits rayons de soleil aussi j'en profite.

Monique et moi allons très bien ainsi que Léo et Alimatou, Alassane est à Dakar, il travaille et vient les week-end.

Je serais brève dans mes commentaires, vous vous contenterez des photos n'est-ce pas?

20230109_114500

Ce monsieur a grimpé sur l'arbre pour récupérer les "conis" fruits de ces superbes palmiers appelés "roniers". J'aime ces fruits un peu gélatineuxet légèrement sucrés.

 

 

 

 

 

Léo vient de m'en ouvrir un.20230106_180916

Le rônier est un arbre qui sert à faire de multiples choses: couvrir les cases, faire des barrières, des balais, des paniers et....je dois en oublier!

Maintenant, photos sans commentaire (j'a ipeur de décharger les batteries)

20230109_121631

20230109_111354

20230109_130200Les deux dernièresphotos: baobabs avec ses fruits qui pendent (pain de singe) et l'intérieur sucé comme bonbons, dont on fait une boisson, le jus de bouille.

Bisous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Adieu à la brousse.
Publicité
Archives
Publicité